Garantie exceptionnelle : votre maison Satisfait ou Remboursée / + d’infos dans Nos Rendez-vous

News

Aide au financement avec Procivis Nouvelle Aquitaine

Une famille sourit dans une maison

Procivis Nouvelle Aquitaine accorde une aide exceptionnelle pour soutenir les clients Maisons d’en France Sud Ouest qui souhaitent faire construire leur maison. Cette aide vient compléter la prime et le Prêt Accession Sociale de notre partenaire Action Logement.

Découvrez ce nouveau dispositif qui facilitera votre accès à la propriété et contactez votre conseiller commercial en agence.

Texte présentation aide au financement Procivis

Prêt Missions Sociales par Procivis Nouvelle Aquitaine : jusqu’à 20% du coût d’achat de la maison à taux 0%

L’objectif de cette aide exceptionnelle de Procivis Nouvelle Aquitaine est de diminuer le taux d’endettement et de rendre le projet de construction réalisable.

  • La durée du prêt est adaptée à chaque dossier.
  • Il n’y a ni frais de dossier, ni frais de gestion.
  • La mensualité minimale est de 10 euros/mois.
  • Le remboursement du capital pourra être différé.

Pré-requis pour ce prêt Procivis

Les primo-accédants sous plafonds de ressources PTZ en vigueur selon la zone B1, B2, C.

L’apport personnel ne doit pas dépasser 25% du coût global de l’acquisition (tout frais inclus).

Seuls les dossiers des ménages qui ont un endettement supérieur à 30%, calculé sans le Prêt Missions Sociales, sont éligibles.

Explication prêt Accession Sociale Action Logement

Prêt Accession Sociale par Action Logement : 40 000€ à taux fixe 0,5%*

*(hors assurance obligatoire)

Ressources prises en compte : plafonds de ressources annuels (montants indiqués en gras) à comparer au revenu fiscal de référence N-2 du ménage. En 2022, prendre en compte le(s) revenu(s) fiscal(aux) de référence du ménage indiqué(s) en ligne 25 de(s) l’avis d’impôt 2021 sur les revenus de l’année 2020.

Prime Accession Sociale par Action Logement : 10 000€

Qui peut bénéficier de cette prime Accession Sociale?

  • Être salarié ou en préretraité du secteur privé ou du secteur agricole, quelle que soit l’ancienneté ou la nature du contrat de travail. Pour les personnes travaillant dans le secteur agricole, l’aide se nomme “Agri Prime Accession”.
  • Il est obligatoire d’être primo-accédant pour bénéficier de la Prime Accession.
  • Avoir des revenus qui n’excèdent pas les plafonds du prêt social location-accession (PSLA). Le calcul de ces plafonds est effectué en fonction de vos ressources annuelles, de votre zone géographique et du nombre de personnes composant votre foyer.
  • Une personne qui souhaite emprunter de l’argent pour un projet immobilier est considérée comme primo-accédant si elle n’a jamais été propriétaire de son logement principal.
  • Cependant, il est important de spécifier qu’il est possible de redevenir primo-accédant. En effet, si vous n’avez pas été propriétaire de votre résidence principale pendant au moins deux ans : vous retrouvez votre statut de primo-accédant auprès des établissements bancaires.
  • Bon à savoir : si vous êtes propriétaire de votre résidence secondaire et pas de votre résidence principale (depuis au moins deux ans), vous êtes considéré comme primo-accédant.