Portes Ouvertes à Campagne les 16 et 17 novembre / En savoir + sur Nos Rendez-Vous en bas de page

News

L’océan comme inspiration pour une maison moderne


5/5 - (1 vote)

Située dans notre département des Landes, entre lac d’eau douce et forêt, se cache la discrète commune de Léon. A une dizaine de minutes de Moliets, les quelques pas qui le séparent du Littoral, font de ce petit village d’à peine 2000 habitants, une destination prisée.

 

Une maison zen pour profiter

Pris dans la ferveur lyonnaise le temps d’une vie professionnelle bien remplie, nos clients ont choisi d’aller se mettre au vert non loin de l’océan, attirés par la ferveur des rouleaux et la quiétude des embruns, nichés en pleine nature, dans l’apaisement total. Et s’il est un mot qui résume parfaitement leurs envies comme leur maison, sérénité est taillé sur mesure. De forme rectangulaire, habillée d’un crépi blanc de prime abord très moderne, huisseries et gouttières noires annoncent la couleur et poussent un peu plus loin vers le contemporain.

Un tableau design comme intérieur

L’extérieur est au carré et rappelle les lignes des jardins zen. Linéarité, bordures alignées et aménagements en accord, il suffit de passer la porte d’entrée ou les larges baies vitrées, pour baigner dans la lumière intérieure traversante. Si le carrelage haut de gamme, sombre et chamarré dans des nuances de gris bleuté et rouille, rappelle les notes actuelles, le blanc des murs laisse quant à lui, le champ libre à un design très épuré. Et nos clients, aux goût très élégants, n’ont pas boudé leur plaisir à conjuguer l’architecture intérieur à leur décoration et mobilier. De la géométrie et des formes droites ou subtilement incurvées, une cuisine ouverte ultra tendance tirée à 4 épingles, on dirait que la maison s’est construite autour d’eux, dans un style et une disposition qui vont à l’essentiel, dans l’harmonie bien faite d’un espace de vie confortable de 72m².

 

Pour une pleine lumière en toute saison

Placards coulissants généreux, effet miroir redondant, on retrouve des jeux de profondeur et de luminosité comme maitre mot de toute la maison. Depuis le hall aux rangements aménagés, à ceux des chambres à coucher, les surfaces sont optimisées par une mise en abyme audacieuse qui donne aux coins nuit une impression de grandeur surprenante. Adjointe à la pièce principale, une suite parentale, ouverte sur la terrasse, se compose d’une salle d’eau double vasque et d’un dressing sur mesure. De l’autre côté, desservies par un dégagement discret, deux chambres font salle d’eau commune, chacune séparée par des portes coulissantes qui délimitent accès et intimité. Priorité est donnée, toujours, à l’espace et au gain de place. Réchauffées par un parquet massif et baignées de clarté, les 3 chambres ont été pensées pour profiter des temps calmes, rationnelles et bien organisées, loin des surcharges de recoin et autres encombrements inutiles. Un coin bureau et un cellier ont été ajoutés à cet effet et à chaque pièce son utilité…

 

Ici on vogue comme bon nous semble, sans stress et en toute légèreté. Une maison de 155m² dédiée à la douceur de vivre, bien méritée.

voir les autres réalisations