News

Une maison contemporaine à Seyresse


Au cœur des Landes, et à dix minutes du centre-ville de Dax, c’est dans un quartier résidentiel et calme que ces propriétaires ont décidé de s’installer. Moderne et familiale, cette maison de 103 m², à la décoration zen et épurée, offre douceur et quiétude. L’agencement de la maison a été pensée pour optimiser les pièces de vie dans un esprit de famille.

 

Une maison qui allie modernité et douceur de vivre

De forme rectangle, cette maison de plain-pied de 103 m² a été pensée de manière à optimiser chacun des espaces de vie, tout en délimitant un côté jour et un côté nuit. Spacieuse et contemporaine, Mr et Mme D ont choisi pour leur maison une pièce à vivre baignée de lumière grâce à deux grandes baies vitrées de chaque côté du salon-séjour.

 

La cuisine entièrement équipée et ouverte permet de participer à la vie du salon/séjour et même à celle de la terrasse qui se trouve dans le prolongement.

 

L’îlot central permet d’utiliser l’espace cuisine pour les déjeuners et dîners du quotidien. Réunis la cuisine et le salon totalise une superficie de près de 50 m² privilégiant ainsi la vie familiale et le partage.

 

La décoration de la maison est sobre dans des teintes de gris et de noir, offrant une atmosphère de zénitude que l’on retrouve ainsi dans toutes les pièces. Tous les matériaux ont été choisis parmi la gamme proposée par Maisons d’en France Sud Ouest. Ils s‘intègrent avec harmonie à la douceur de vivre qui règne dans la maison.

 

Côté nuit, la maison dispose de 3 chambres d’une superficie d’environ 12m² chacune. Elles sont toutes équipées de placards intégrés pour faciliter le rangement.

La suite parentale dispose d’une salle d’eau privative avec une douche à l’italienne et des toilettes. La vue de cette chambre donne directement sur la piscine pour s’évader depuis son lit ou des réveils tout en douceur.

 

Les deux chambres restantes partagent une salle de bain commune avec une grande baignoire d’angle. Une configuration qui procure à cette famille l’espace et l’intimité nécessaires à chacun.

 

Un agencement optimisé pour l’espace extérieur

Quant à l’espace extérieur de la maison, la terrasse couverte, accessible depuis le salon par une des deux baies vitrées, offre un espace de vie supplémentaire de manière à profiter pleinement de la piscine et du jardin en toute saisons. De bons moments conviviaux en perspective.

 

Une séparation avec l’espace garage a été réalisée grâce à un muret revêtu de parement gris foncé qui se fond parfaitement dans l’environnement, délimitant ainsi clairement les espaces.

 

Le garage, accolé à la maison, donne un accès direct à celle-ci par la cuisine et apporte un atout supplémentaire à ses habitants. 

 

Pour plus de confort dans leur quotidien, Mr et Mme D ont opté pour un système de volets roulants électriques dans toutes les pièces de la maison et une climatisation via 2 splits. L’un des climatiseurs est disposé dans le coin jour et l’autre dans l’espace nuit pour rafraîchir ainsi l’ensemble des pièces de la maison.

 

Cette maison résolument tendance et moderne reflète parfaitement le savoir-faire de Maisons d’en France Sud Ouest.

 

voir les autres réalisations