News

Maison contemporaine avec étage proche de l’océan à Tosse


Pour se rapprocher de leurs enfants et de leurs petits-enfants, nos clients ont fait construire leur maison sur la commune de Tosse. Ils ont fait confiance à Maisons d’en France Sud Ouest pour profiter pleinement de leur retraite dans leur nouvelle résidence et sous le soleil landais. Découvrez en vidéo leur magnifique maison contemporaine.

 

Une maison contemporaine à quelques minutes des plages de l’océan

Si ce couple de jeunes retraités s’est retrouvé à Tosse, tout proche de Seignosse et Hossegor, c’est avant tout pour profiter de ses enfants et petits-enfants qui habitent le département des Landes, en Nouvelle Aquitaine. Aujourd’hui ils peuvent profiter de leur progéniture, du soleil et de l’océan à proximité. Et ils en sont ravis.

 

Nous avons choisi de venir ici pour nos enfants et petits-enfants. Nous sommes à la retraite et nous trouvions la région sympa, à cinq kilomètres de l’océan. Nous habitions Bordeaux auparavant. “

Une maison construite selon un plan imaginé par les clients et conçue par Maisons d’en France Sud Ouest

La compréhension et l’attention portées à leur projet par Maisons d’en France Sud Ouest a immédiatement séduit les clients. « De l’espace » telle était la ligne architecturale voulue par nos clients qui sont arrivés avec des plans déjà définis. Ils souhaitaient de beaux volumes avec notamment une grande cuisine, un coin salon spécieux, synonyme de moments conviviaux, et de grandes chambres. Les 2 grandes baies vitrées permettent d’illuminer le bel espace de vie du rez-de-chaussée.

 

On a choisi Maisons d’en France pour l’écoute qu’ils nous ont apporté car c’est mon mari qui a fait les plans ” témoigne Madame. Monsieur, quant à lui, précise ” dans le passé nous avions 2 maisons, mais dans celle-ci nous voulions des espaces, des volumes. “

L’extérieur n’a pas été laissé de côté pour autant et offre aux clients deux terrasses. Une première terrasse couverte est accessible depuis le salon et donne sur le jardin, et une seconde à l’étage est accessible depuis l’espace nuit : idéal pour les petits-déjeuners au soleil.

Toutes les attentes de nos clients ont été satisfaites, ils profitent pleinement d’une belle maison contemporaine. En effet cette maison à étage est à la fois moderne et dans l’air du temps, grâce à un enduit bicolore, un jeu de toitures, des menuiseries gris anthracite et le garage accolé. Cette maison individuelle à l’architecture singulière plaît autant aux propriétaires qu’aux passants.

 

Découvrez en vidéo l’intérieur de cette maison contemporaine à étage

« Nous voulions une maison avec de l’espace, même si nous ne sommes que deux. On a donc fait une grande cuisine parce que je cuisine beaucoup et nous la voulions tout équipée. Le salon est un lieu convivial, nous voulions donc également avoir de l’espace. Le coin repas, lui, se passe plus sur le bar de la cuisine qu’à table.

 

Dès qu’il fait beau nous sommes dehors, donc nous voulions aussi de l’espace à l’extérieur. C’était important pour nous d’avoir un extérieur couvert pour se protéger du soleil parce que quand il tape, il tape fort.

 

Tout le monde trouve que l’on a une belle maison. Souvent les gens s’arrêtent pour nous demander quel est le constructeur, qui nous a fait les plans et qui a construit la maison. Évidemment cela nous fait plaisir. »

 

Diaporama photos de la maison contemporaine à étage à Tosse

Voir tous les témoignages