News

Maison familiale à l’architecture contemporaine et rythmée à Ondres


A Ondres à proximité des plages de l’Atlantique, découvrez cette maison de 143 m² à étage aux lignes modernes et rythmées. Conçue autour de la famille, elle offre une belle pièce de vie favorisant le partage entre tous ses habitants.

Nichée entre les pins, dans la forêt des Landes, sur un terrain de 500 m², à 12km de Bayonne, cette maison individuelle contemporaine permet à ses habitants d’avoir accès à toutes les commodités et de pouvoir aller à la plage à vélo.

À l’intérieur, un aménagement confortable et familial

Passé la porte de la maison, vous découvrez un salon séjour avec cheminée. Ouvert sur l’extérieur, il permet de prolonger les moments de détente et de convivialité. Afin de faciliter l’aménagement des différents espaces, la maison est dotée d’une cuisine ouverte sur la salle à manger, ainsi que d’un garage et d’un cellier attenants.

On retrouve également au rez-de-chaussée, une chambre d’amis constituée dans l’esprit d’une suite parentale avec sa propre salle d’eau et un WC séparé.

À l’étage, le palier d’accès s’ouvre sur un salon cosy installé en mezzanine et dirige les occupants vers l’espace nuit, qui comprend trois chambres distinctes, idéales pour les grands et les petits.

La volonté de la propriétaire était de concevoir une maison autour du partage. Ainsi elle a fait le choix de supprimer les placards des chambres pour un dressing commun. On retrouve également à cet étage un WC séparé et une salle d’eau avec douche et baignoire.

Un espace extérieur moderne et pratique

Côté architecture, la famille de Madame B. souhaitait de la modernité : par l’intermédiaire de sa toiture à différents niveaux, la maison joue sur les volumes et donne du rythme à son environnement.

La façade de couleur blanche et les menuiseries en aluminium participent à la modernité de cette maison.

Cette belle maison familiale contemporaine permet de recevoir aisément famille et amis en intérieur comme en extérieur !

 


J’ai déjà construit avec Maisons d’en France, je suis une cliente satisfaite et il me paraissait normal de continuer avec eux. “

Madame B

Madame B., vous ouvre les portes de sa maison

Notre cliente, Madame B. a accepté de nous ouvrir ses portes pour vous présenter sa nouvelle habitation conçue par les équipes de Maisons d’en France Sud Ouest. Voici son interview.

 

« Nous voici en région bayonnaise puisque nous sommes juste à côté de Bayonne, sur la commune de Ondres. Nous sommes très bien situés dans le centre-ville, ce qui nous permet de tout faire à pied et d’aller à la plage en vélo. La démarche c’était de quitter une location pour arrêter de payer des loyers à fonds perdus et de rechercher un terrain de façon active. Il faut une part de chance et nous avons eu cette chance. Nous avons pu acquérir le terrain puis faire appel à un constructeur.

 

J’avais déjà faire construire avec Maisons d’en France. En cliente satisfaite de Maisons d’en France il me paraissait donc normal de pouvoir continuer avec eux.

 

Nous souhaitions une maison plutôt lumineuse comme beaucoup de gens et axée sur une pièce de vie où tout le monde puisse « se balader », se croiser. Nous avons donc opté pour avoir au rez-de-chaussée une pièce de vie principale avec cheminée pour un coin cosy et une chambre d’amis conçue comme une suite parental.

 

L’espace à l’étage est réservé à la famille avec un espace commun. Pas de placard dans les chambres : nous avons choisi un dressing commun, toujours pour favoriser le contact et la communication dans la maison, le côté convivial des choses.

 

Sur la façade principale de la maison, on voulait quelque chose de plutôt moderne mais en même temps avec des niveaux différents donc on a pu y mettre une casquette en béton. Le fait d’avoir 3 toitures différentes c’est ce qui donne un petit rythme au niveau de l’architecture de la maison.

 

Maisons d’en France a bien cerné notre projet de construction et ils l’ont suivi à la lettre. Le chantier était propre, il y avait aussi de la souplesse par rapport à nos attentes. Nous avons eu un super conducteur de chantier, très professionnel qui maîtrisait tout de A à Z. Du coup nous étions en confiance et tout s’est très bien passé. »

Diaporama photos d’une maison conçue autour de la famille à Ondres Les Landes

Voir tous les témoignages