Maison Maïwenn, 3 chambres avec suite parentale


Superficie : 119m²
Nombre de chambres : 3
Nombre de pièces : 4
Garage : oui

Nous contacter à propos de cette idée de plan



Une maison en 3 chambres avec une suite parentale est une demande régulière de la part de nos clients. Nous avons donc décidé de vous présenter cette idée de plan de maison contemporaine, d’une superficie de 120m². Si la demande est classique, la réponse, avec ce plan, regorge d’astuces.

 

Une maison avec de grands espaces

Cette maison familiale répond à des envies que nous, constructeur de maisons dans les Landes et le Pays Basque, avons régulièrement. Mais nous avons souhaité apporter une touche Maisons d’en France Sud Ouest et concevoir ainsi un plan de maison contemporaine, tout en conservant les souhaits initiaux de nos clients.

 

Les trois chambres sont clairement à l’écart de la pièce de vie pour un quotidien plus confortable. Deux de ses chambres bénéficient d’un placard intégré, permettant un rangement optimisé. Un espace pour ajouter un bureau dans chacune d’elle a également été prévu. Deux chambres d’enfants ou d’adolescents prêtes à vivre.

La troisième chambre est une vraie suite parentale. D’une superficie de 20m², elle vous offre un dressing et une salle d’eau. Cerise sur le gâteau, une baie vitrée apporte de la luminosité et propose un accès direct sur la terrasse.

 

Une salle de bain intégrale est enfin présente avec un meuble double vasque, une douche à l’italienne, une baignoire et un premier toilette.

Cet espace « nuit » est séparé des pièces de jour par une astucieuse porte à galandage afin d’optimiser l’espace.

 

Une vaste pièce de vie

Si cette maison contemporaine a été conçue en forme de « U » déstructurée, l’aménagement intérieur a été pensé de façon fonctionnel et optimisé.

 

Ainsi, l’espace de vie de plus de 40m² est central à la maison et lumineux, avec sa baie vitrée donnant sur la terrasse. Il a été réfléchi pour proposer de nombreux espaces au sein de cette grande pièce. Vous profiterez ainsi d’un véritable coin détente avec canapé et télévision, d’un coin salle à manger et d’un dernier espace que vous pourrez utiliser et personnaliser à votre goût.

 

L’entrée de cette maison contemporaine offre un placard, idéal pour les rangements de chaussures, blousons, sac à mains… et un second wc indépendant avec son lave-main.

Tout comme le hall, la cuisine est également ouverte sur le salon-séjour. Baignée de soleil grâce à une baie vitrée et un châssis fixe, cette pièce à la mode vous séduira par sa conception en L. Isolée mais ouverte, elle se veut moderne avec son îlot central et ses nombreux rangements pratiques.

 

Enfin, indispensable aux maisons d’aujourd’hui, le vaste cellier est attenant à la cuisine pour une fonctionnalité à toutes épreuves. Sa superficie vous permet de ranger lave-linge et sèche-linge, mais aussi d’installer le système de chauffage du logement (ici une pompe à chaleur). Il permet également un accès direct au garage. Ce-dernier se veut lui aussi déstructuré avec un décroché qui apporte une touche supplémentaire de modernité.

 

Contactez-nous pour en savoir plus sur cette proposition de plan à aménager et personnaliser selon vos envies. Avec Maisons d’en France Sud Ouest, découvrez d’autres idées de plans pour vous inspirez dans votre projet de construction d’une maison contemporaine ou typiquement régionale.

Nous contacter à propos de cette idée de plan



Ces maisons peuvent vous intéresser