Maison Marlène, 3 chambres dont une suite parentale


Superficie : 80m²
Nombre de chambres : 3
Nombre de pièces : 4
Garage : non

Nous contacter à propos de cette idée de plan



Une maison avec trois chambres dont une suite parentale pour moins de 80m² de surface habitable ? C’est le pari de cette maison qui offre également de belles superficies pour chaque pièce. Efficace et fonctionnelle : challenge réussi.

 

Petite surface, grande fonctionnalité

Le plan proposé pour cette maison Marlène est ultra fonctionnel de par son rapport superficie, moins de 80m², et prestations. Malgré sa surface, cette maison comprend néanmoins trois chambres, dont une suite parentale, une belle pièce de vie et un cellier. Petite mais costaud.

Dès l’entrée, l’aspect fonctionnel saute aux yeux avec un premier placard. Utile pour le rangement des chaussures lors des saisons pluvieuses, il permet aussi de ranger blousons, sacs à mains, cartables ou autre sacoches afin de ne rien laisser traîner dans le salon. Un cellier, accolé à l’entrée, a été conçu dans la même optique : la praticité. Ce-dernier vous offre un espace de stockage multiple pour les vêtements selon les saisons. Il peut servir de lingerie, comme autrefois, pour installer le lave-linge, le sèche linge, la planche à repasser et le fer à repasser… Certains préféreront ranger un aspirateur, un balai ou les produits d’entretien. Quand d’autres pourront opter pour de l’électroménager comme une cave à vin ou un second frigo.

 

Un plan optimisé pour de beaux espaces

Trois belles chambres ont été conçues pour cette maison de plain pied. Et aucune n’est mitoyenne pour une plus grande indépendance. Si deux d’entre elles profitent d’un placard intégré afin d’optimiser l’espace et le rangement, la troisième chambre est une vraie suite parentale, séduisant pour une maison de moins de 80m². Tout d’abord un espace dressing facilement aménageable. On imagine déjà les chaussures bien rangées sur le bas, et un mélange de tringles, d’étagères et de tiroirs de part et d’autres pour les aficionados de mode. Une salle d’eau avec douche à l’italienne complète cette suite de 18m² environ. Idéal pour les parents, non ?

Une salle de bain, confortable, et des toilettes indépendants ont également été imaginés pour cette maison singulière.

Cette singularité se retrouve aussi dans la grande pièce de vie de 43m². Étonnant pour une maison de cette superficie, mais une preuve supplémentaire, s’il le fallait, de l’optimisation de chaque espace. La salon-salle à manger, ouvert sur la cuisine, bénéficie d’une triple exposition via trois baies vitrées de 2m20 chacune. Cette pièce est ainsi baignée de lumière à chaque instant de la journée.

Deux de ces baies vitrées, via le salon et la cuisine, offrent un accès direct à la terrasse couverte. Idéal pour les apéritifs, les repas entre amis et en famille ou encore pour profiter d’un moment de calme à l’abri du soleil.

De par sa forme architecturale et sa fonctionnalité, cette maison peut ainsi facilement s’intégrer sur de nombreux terrains constructibles des Landes et du Pays Basque.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur cette proposition de plan. Nous imaginerons ensemble votre futur chez vous.

Nous contacter à propos de cette idée de plan



Ces maisons peuvent vous intéresser