Maison Mina, une maison familiale et lumineuse


Superficie : 160m²
Nombre de chambres : 3
Nombre de pièces : 6
Garage : oui

Nous contacter à propos de cette idée de plan

Si vous désirez une maison familiale qui se vit autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, alors ce plan de maison va vous inspirer. De grands espaces et une multitude de possibilités d’aménagement pour personnaliser votre chez vous sont proposés par cette maison à l’architecture déstructurée qui s’apparente à un V. Découvrez les 3 chambres, le bureau, la grande pièce de vie et le vaste garage.

 

Un extérieur à vivre

Dans le Sud Ouest nous avons le privilège de vivre à l’extérieur une grande partie de l’année. Et ce plan de maison familiale symbolise parfaitement ce mode de vie landais ou basque.

C’est ainsi que deux terrasses couvertes ont été conçues. Une terrasse d’angle dans le prolongement de la salle à manger, idéal pour les petits déjeuners matinaux ou en cas de forte chaleur. Une seconde terrasse, de plus de 30m², avec de larges poteaux et poutres apparentes qui apportent chaleur et humanité à cette maison familiale. Une piscine s’imagine très facilement au pied de cet espace convivial ; où comment profiter de ses amis et de sa famille tout en ayant un œil sur la piscine.

 

A cet extérieur qui allie convivialité et plaisir, s’ajoute un grand garage double qui, avec son toit plat, apporte dynamisme et modernité à l’architecture de cette maison neuve. Ses dimensions généreuses vous permettent de l’aménager comme bon vous semble. Deux véhicules peuvent parfaitement stationner. Ils peuvent également côtoyer des deux-roues, motorisés ou non. Pour les plus bricoleurs, la place est suffisante pour stocker outils en tous genres ou se faire un coin atelier. Enfin, ceux qui ont la main verte trouveront tout autant leur bonheur pour ranger la tondeuse et autres ustensiles pour avoir un extérieur soigné et impeccable.

 

Un intérieur spacieux pour cette maison familiale

A l’intérieur non plus l’espace ne manque pas. Une immense pièce de vie de 80m² sublime cette maison qui peut accueillir une grande famille. Une double exposition et 3 ouvertures apportent la luminosité indispensable pour une maison du Sud Ouest. Cette pièce est astucieusement scindée en trois zones, sans être cloisonnée pour autant.

D’un côté la cuisine ouverte : moderne et spacieuse, elle profite elle aussi d’une belle luminosité naturelle. Le contemporain ilot central permet de cuisiner tout en restant proche de ses convives. Sa superficie et son implantation donnent envie d’être derrière les fourneaux.

Une cheminée sépare élégamment le coin salle à manger du coin salon. Ce-dernier, dos à une grade baie vitrée, s’organise face à cet espace de chaleur, offrant une plus grande convivialité. Apéritif entre amis ou livre à la main sous un plaid, on s’y voit déjà.

 

Un bureau complète cet espace de vie. Essentiel aux nombreux télétravailleurs d’aujourd’hui, cette pièce se veut lumineuse grâce à une porte fenêtre qui mène à l’une des terrasses. Une large verrière habille tout un pan de cloison afin d’apporter une lumière supplémentaire. Elle permet également de se protéger de l’éventuelle agitation du salon via des rideaux occultants. De quoi travailler dans de bonnes conditions tout au long de l’année.

 

Confort et lumière sont au programme pour les chambres

Trois grandes chambres, dont une suite parentale, se situent à l’autre extrémité de la maison. Deux chambres de près de 12m², avec placard, se suivent. Toutes les deux profitent d’une baie vitrée prolongeant les chambres vers le jardin : nature, espace et lumière sont ainsi au rendez-vous. Entre les deux, une salle de bain avec douche à l’italienne et baignoire ravira l’ensemble de la famille, quelque soit les âges, les besoins et le temps passé à se préparer.

 

Enfin, la suite parentale, havre de paix, se situe de l’autre côté du couloir. 18m² de confort avec un espace dressing et une salle d’eau équipée d’une douche et d’un meuble double vasque. Tout le nécessaire pour bien commencer la journée ou la terminer tranquillement. Avec, là encore, une baie vitrée qui apporte luminosité et accès direct à l’une des terrasses.

 

Ce plan de maison vous inspire ? Contactez-nous et nous vous accompagnerons pour concevoir, à vos côtés, la maison qui vous ressemble.

Nous contacter à propos de cette idée de plan

Ces maisons peuvent vous intéresser