News

Maison secondaire à deux pas des plages, à Léon


Après des recherches infructueuses dans l’ancien, nos clients ont décidé de faire construire leur maison sur la commune de Léon, entre océan et forêt des Landes. Après avoir trouvé fois le terrain constructible de leur souhait, ils ont décidé de faire confiance à Maisons d’en France Sud Ouest pour la construction de cette maison secondaire pensée comme une résidence principale.

 

Une maison secondaire à 6 km de l’océan

C’est à Léon, entre Castets et l’océan, à quelques kilomètres des plages landaises, que nos clients ont décidé de faire construire leur résidence secondaire. Dans cet authentique village, idéal pour les amoureux de la nature, avec notamment son lac d’eau douce, ils ont été séduits par les commodités proposées, entre autres. Si à l’origine, leur souhait était d’acheter une résidence secondaire déjà construite, ils se sont finalement décidés à faire construire leur propre villa, face à l’échec de débusquer la maison idéale.

 

Nous sommes à six kilomètres du bord de mer et, surtout, toutes les commodités du village sont ouvertes tout au long de l’année. Le village est une vraie station verte. Notre première démarche était de trouver une maison déjà construite. Mais au bout de trois années de recherches, on s’est dit qu’on allait faire construire. “

Une maison de plain-pied avec un garage, une piscine et un jardin arboré

« Après avoir acheté le terrain, il nous a fallu choisir le constructeur. Nous nous sommes décidés après avoir rencontré la commerciale de Maisons d’en France qui nous semblait réceptive à nos différentes demandes. Et le tout à des coûts raisonnables.

C’est une résidence secondaire construite dans l’optique d’être un jour revendue comme résidence principale. Nous avons donc voulu une maison de plain-pied avec une surface habitable relativement importante. »

 

Toute l’écoute et l’expertise de Maisons d’en France Sud Ouest a ensuite joué sur l’élaboration du plan de la maison puisque les clients n’avaient pas d’idées arrêtées. Avec l’aide de notre bureau d’études intégré, nous avons pu leur proposer un premier plan qu’ils ont ensuite modifié à leur guise.

 

« Nous n’avions pas d’idée pour le plan. C’est la commerciale qui nous a fait des propositions. Au fur et à mesure, nous avons apporté des modifications pour arriver à ce que l’on voulait. »

 

Ce que nos clients désiraient s’est concrétisé par une belle maison de plain-pied de 140 m² de surface habitable, le tout sur un joli terrain arboré de 800 m² avec piscine, clôturé avec un portail et un portillon. La maison, à l’architecture contemporaine en « L », comprend également un garage intégré, un porche d’accueil, trois chambres, une cuisine ouverte et un séjour lumineux grâce aux deux grandes baies-vitrées, côté salon et salle à manger.

 

Nous souhaitions un espace nuit et un espace jour bien distincts : c’était notre seule priorité. A ce niveau-là, Maisons d’en France Sud Ouest nous a bien compris. Nous avons eu à faire à des gens sérieux. “

 

Découvrez en vidéo le témoignage de nos clients et l’intérieur de cette maison moderne

Diaporama photos de la maison secondaire à Léon

Voir tous les témoignages