Informations confinement / Nos agences sont fermées au public mais nous restons joignables par téléphone et email

News

Une Euskal Etxea à Narrosse


A quelques minutes de Dax, la célèbre station thermale, cette maison typique donne l’impression d’une enclave basque au cœur des Landes. Poutres apparentes et volets couleur rouge basque, nos clients se sont accaparés toutes les spécificités des maisons à colombages du pays basque, pour leur plus grand plaisir.

Un environnement dynamique et rajeuni dans un havre d’authenticité

C’est à dix minutes du centre-ville de Dax que nos clients ont souhaité faire construire leur maison individuelle singulièrement basque. Dans cette commune d’un peu plus de 3 000 habitants, à la population rajeunie ces dernières années, cette maison faire figure d’enclave du pays basque.

Lieu de naissance du célèbre cycliste, et gloire locale, André Darrigade, champion du monde 1959, la commune de Narrosse profite de nouvelles zones artisanales et industrielles pour se développer. Elle conserve néanmoins son authenticité rurale et son caractère landais avec la campagne à deux pas pour une plus grande qualité de vie. Elle se situe également à 40 minutes de l’océan et des plages de Capbreton, Seignosse, Hossegor ou encore Messanges qui est la plus proche.

 

Une maison basque par excellence

Inutile de pousser le portillon de l’entrée pour être subjugué par la singularité de cette maison et de son originalité au cœur des Landes. Tout rappelle le Pays Basque et ses attributs architecturaux reconnaissables entre mille.

La terrasse couverte est sublimée avec ces belles poutres apparentes en bois. On retrouve ces poutres apparentes à l’entrée avec également un balcon en bois accessible depuis deux chambres de l’étage. Le débord de toit laisse lui aussi la part belle aux éléments boisés.

Bien évidemment, à l’image des volets, l’ensemble des menuiseries extérieurs boisées sont couleur rouge basque (qui rappelle le piment d’Espelette).

 

Une maison accueillante et lumineuse

Pas moins de cinq chambres sont présentes dans cette maison individuelle accueillante et familiale. Une se situe au rez-de-chaussée, avec la cuisine ouverte et le salon-séjour notamment. Les quatre autres sont à l’étage de cette grande maison en R+1. Deux d’entre elles se prolongent sur le balcon qui a tous les arguments pour rejouer la scène mythique de Roméo et Juliette.

Au rez-de-chaussée, de nombreuses ouvertures sur l’extérieur souhaitées par les propriétaires laisser entrer un maximum de lumière.

Enfin, le jardin est une invitation à la détente. Arboré et vert, il se démarque avec son allée d’arbustes devant la porte d’entrée et une porte fenêtre à doubles vantaux. Les haies de séparation avec le voisinage sont également végétalisées. Plusieurs palmiers ou arbres de moyennes tiges viennent orner cet écrin de verdure.

Avec certitude, nous comprenons que les propriétaires aiment accueillir leurs proches dans cette maison, que ce soit pour une journée à l’ombre de la terrasse ou pour un séjour plus long dans l’une des cinq chambres.

Construite sur-mesure selon les envies et les désirs de nos clients, cette maison individuelle personnalisée et ses particularités sont un des symboles du savoir-faire de Maisons d’en France Sud Ouest.