News

Une maison typique au cœur du Pays Basque à Larressore


Entre tradition et modernité, cette maison typiquement basque illustre parfaitement le savoir-faire de Maisons d’en France Sud Ouest.

 

A une vingtaine de minutes de la côte basque, nos clients ont souhaité une maison moderne, d’une surface habitable de 109 m², tout en conservant les caractéristiques architecturales locales.

Une maison au calme à 20 minutes de l’Atlantique

C’est dans le village de Larressore, à vingt minutes de Bayonne et des plages de l’océan Atlantique, que nos clients ont choisi de faire construire leur maison individuelle. Dans la province basque du Labourd, Larressore est un village dynamique situé au sein des célèbres AOC piment d’Espelette et Ossau-Iraty (fromage de brebis).

 

Sur un terrain constructible de plus de 600 m², dans un lotissement à proximité de toutes les commodités du village, cette maison allie subtilement modernité et histoire avec quelques touches typiques des maisons basques tels son colombage sur la façade Est ou sa pergola bois couleurs rouge cœur de bœuf.

 

Les volets en bois et volets roulants, la porte d’entrée et le débord de toit sont du même acabit : ils témoignent de l’ancrage régional de nos clients.

La forme architecturale en L de la maison, son garage intégré et son toit 3 pans apportent quant à eux un cachet contemporain certain.

 

L’extérieur est entièrement gazonné avec 2 parties distinctes : une première au calme et une seconde, avec une terrasse de 15 m², exposée au Sud.

 

Une maison avec de grands espaces optimisés

 

Si les emblèmes des maisons basques sont légions sur l’extérieur, l’intérieur de cette villa laisse la part belle au modernisme.

 

Symbole des villas contemporaines, la cuisine est ouverte et intégrée avec, notamment, un îlot central (plaques de cuisson et coin repas) et un accès au cellier. Très pratique, le cellier permet d’optimiser le rangement et s’ouvre sur le garage dans lequel un véhicule peut stationner et où l’espace restant ravira les bricoleurs.

 

La pièce de vie est baignée de lumière avec sa double exposition et ses deux baies-vitrées, dont une de 2 m 80 de large, équipées de volets roulants électriques. La décoration est dans la même lignée moderne, avec des pointes de couleurs aux murs ou sur les coussins.

 

Avec ses trois chambres, l’espace nuit est quant à lui scinder en deux parties pour un confort optimisé. D’un côté les deux chambres d’enfants, équipées de placard intégré, et à proximité les toilettes séparées et une salle de bains avec baignoire.

 

De l’autre, une belle suite parentale de plus de 20 m² qui s’ouvre sur le dressing et un placard. La chambre dispose d’une salle d’eau indépendante est équipé d’une porte à galandage, d’une douche à l’italienne et d’un second WC. Une porte-fenêtre donne sur le jardin apportant ainsi une plus grande luminosité.

 

Pour plus de confort au quotidien, un chauffe-eau thermodynamique et une pompe à chaleur ont été privilégiés pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire. Les volets roulants électriques associés aux volets bois personnifient cette maison moderne au fort accent basque.

 

voir les autres réalisations