News

Une maison contemporaine à Seignosse


Au milieu des forêts de pins, dans un lotissement à la sortie du village et en direction de l’océan, découvrez cette maison contemporaine à Seignosse. Près de 130m² de modernité dans le sud Landes, à moins de 15 minutes des plages de l’Atlantique.

Une maison contemporaine jusqu’au bout de la façade

Avec son toit plat sur l’ensemble de la construction, cette maison neuve se veut totalement contemporaine. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’effet est réussi. Cette structure de toit a été choisie pour le garage, relié à la maison via une coursive abritée, mais également sur les 2 modules de la maison. C’est ainsi que la première partie de la maison et l’espace nuit, avec les 4 chambres, sont construits avec une toiture plate. Cette dernière est sublimée par un jeu sur les hauteurs qui sont différentes selon les éléments de la maison.

 

La façade est, elle aussi, mise en valeur avec son enduit gratté pour une finition irréprochable. Elle profite d’un enduit bicolore avec une première partie en blanc et une autre en gris, renforçant ainsi une image contemporaine. Cerise sur le gâteau, le garage séparé est lui aussi en enduit gratté avec un gris encore légèrement différent.

 

Enfin, le débord de toit, de couleur noir, tranche avec les façades claires de cette maison contemporaine pour un effet contrasté optimal.

 

Une maison ouverte sur l’extérieur

Construite sur un terrain de 758m², cette maison neuve comprend 4 chambres, toutes équipées d’un placard intégré. L’une d’elle est une vraie suite parentale de 15m² avec une salle d’eau et sa douche à l’italienne. Les deux chambres exposées à l’est se prolongent sur l’extérieur grâce à deux baies-vitrées au seuil encastré, permettant un accès plaisant à la terrasse en bois et sa piscine. Une salle de bain avec baignoire et un second toilette avec lave-mains complètent l’espace nuit de cette maison en forme de T.

 

La partie jour est elle composée d’une belle cuisine totalement ouverte sur le salon-séjour, formant ainsi une pièce à vivre de près de 50m².

Celle-ci est on ne peut plus lumineuse avec trois grandes baies-vitrées, en alu, d’une largeur de 3 mètres. Deux sont exposées au sud. La dernière offre un accès direct à la terrasse couverte pour les déjeuners et dîners en famille ou entre amis.

 

Pas moins de 3 ouvertures proposent ainsi une vue sur la terrasse et sa piscine intégrée. Des ouvertures qui jouent également le jeu de cette maison contemporaine, avec un mix entre horizontalité et verticalité affirmant l’esprit moderne.

 

Un extérieur en symbiose avec son environnement

Dans cette commune de Seignosse, bien connue des amateurs de surf et des forêts de pins, la construction de nos clients se fonde dans son environnement boisé.

C’est ainsi que la terrasse, qui fait presque tout le pourtour de la maison, est en bois et intègre parfaitement une piscine.

Les allées gravillonnées sont agrémentées d’oliviers, de lauriers plantés dans des bacs à fleurs, en bois évidemment.

Enfin, la haie séparative est végétalisée et rythmée par différents palmiers, notamment, pour un rendu tout en harmonie.

 

voir les autres réalisations