Informations confinement / Nos agences sont fermées au public mais nous restons joignables par téléphone et email

News

Une maison familiale à Pouillon dans les terres landaises


Une maison au cœur des terres du Sud-Ouest

C’est sur la commune de Pouillon, entre Dax et Peyrehorade, dans les Landes que cette maison de plain-pied de 140 m² a été conçue. Située au cœur des terres, la commune de Pouillon offre une vie douce et paisible à ses habitants. Ses diverses infrastructures telles que sa piscine, son stade de rugby, ses cours de tennis ou encore la plage du lac de Luc en font une commune dynamique à taille humaine.

 

La proximité avec d’autres grandes villes typiques à la fois des Landes et des Pyrénées-Atlantiques offrent un environnement varié des différentes ambiances du Sud-Ouest.

 

Une construction bâtie sur un terrain en pente

Bâtie sur un terrain incliné, cette maison de plain-pied a été conçue autour de ses propriétaires. Cette grande famille composée de 5 personnes a imaginé et créé son foyer en optimisant l’ensemble des espaces intérieurs et extérieurs.

 

Pour rendre possible cette réalisation, compte tenu du terrain pentu, un vide sanitaire a été créé et les propriétaires ont su en tirer profit.

 

A l’avant de la maison, près de l’entrée principale, on retrouve un espace goudronné matérialisé par un panier de basket.

 

A l’arrière, la maison surplombe son terrain et sa piscine une grande terrasse sur pilotis. La piscine et son espace détente adjacent ont été délimités par un enclos en bois. Une manière astucieuse de concilier la délimitation du terrain et la sécurisation de l’espace baignade. La parcelle offre aussi un large espace vert pour les jeux d’extérieur.

 

Les teintes de gris que l’on retrouve sur le crépit de la façade avant et sur tous les volets bois de la maison, confère une touche d’authenticité qui lui procure tout son charme.

 

Un intérieur pensé pour une vie de famille

La grande terrasse extérieure sur pilotis apporte une luminosité en toute saison à la cuisine et la pièce de vie traversante. Toutes les pièces ont été pensées en amont pour favoriser la vie familiale et créer des espaces bien distincts.


Concernant l’espace nuit, celui-ci se compose de 4 chambres toutes équipées de placards intégrés pour faciliter le rangement. Les enfants se partagent une grande salle de bain avec douche, située au centre des chambres. Plus loin, l’espace parental offre plus d’intimité avec sa propre salle d’eau et son dressing attenant.

 

Cette maison contemporaine offre un lieu de vie agréable et paisible à cette famille où chacun trouve son espace pour profiter pleinement de son temps libre et de ses occupations.

voir les autres réalisations