News

Une maison familiale et chaleureuse à Ondres


Dans les Landes, entre Labenne et Bayonne, M. et Mme C. ont choisi de faire construire leur maison individuelle à Ondres (Landes) avec Maisons d’en France Sud Ouest. Ils ont fait le choix d’une maison familiale spacieuse et moderne, découvrez en vidéo leur témoignage et leur charmante maison.

 

Une expérience réussie qui en appelle d’autres

Une nouvelle fois, c’est grâce à une amie satisfaite des services et de sa maison construite par Maisons d’en France Sud Ouest que M. et Mme C. ont fait appel à nos services et à notre expertise de constructeur de maisons individuelles pour donner vie à leur projet sur la côte landaise.

 

Tout s’est très bien passé, nous sommes globalement très contents. Si nous refaisons construire je pense que nous repartirons avec Maisons d’en France.” Mme C

 

Une maison spacieuse avec une belle hauteur sous plafond

Comme ils habitaient déjà d’une maison à étage, M. et Mme C. souhaitaient désormais acquérir absolument une maison de plain-pied. Cette nouvelle maison devait disposer d’au moins 3 chambres, d’un salon-séjour suffisamment grand pour accueillir toute la famille sans oublier une cuisine ouverte pour plus de convivialité.

Ils l’imaginaient également avec une belle hauteur sous plafond et avec une salle de bain à double ouverture, qui bénéficie d’un accès direct depuis la chambre parentale et d’un autre accès pour les invités. Pratique pour accueillir la famille et les amis en vacances !

Le témoignage en vidéo de Mme C

« Nous étions déjà propriétaires de notre maison à Ondres (44) et puis nous avons décidé de la vendre pour avoir une maison individuelle et ne plus avoir d’étage. Donc je suis allée chez une amie qui avait fait construire avec Maisons d’en France et leur projet nous a plu.

 

Nous avions une idée de plan, nous voulions une maison de plain-pied, surtout pas d’étage. Nous voulions 3 chambres, séjour salon et cuisine ensemble et une salle de bain commune avec une entrée directe pour notre chambre. Nous avons 365 m² de terrain et à peu près 126 m² de maison et de garage.

Dans la maison que nous avions avant, nous avions à peu près 4,50 m de hauteur dans le séjour-salon et cuisine, donc nous avons voulu rester un peu sur cet aspect hauteur de plafond. Nous n’avons pas pu refaire la même hauteur car ce n’était pas possible : au niveau de l’urbanisme, nous ne pouvons pas tout faire. Donc ici nous sommes à 3,20 m, je crois, au plus haut. Nous voulions garder cet aspect aéré.

 

La construction de la maison s’est très bien passée. Nous ne sommes pas déçus, ça s’est bien déroulé. On nous avait dit entre 9 mois et 12 mois pour la durée de la construction et ça s’est fait sur 9 mois. Donc globalement nous sommes très contents. Si nous faisons reconstruire, je pense que nous repartirons avec Maisons d’en France Sud-Ouest. »

 

Diaporama photos de la maison à Ondres dans les Landes

Voir tous les témoignages