News

Une maison familiale


Hinx, petit village des Landes porte les charmes de Chalosse, communauté de communes « terroir », riche d’un héritage agricole fort, un puits de saveurs gourmandes à déguster, un lieu propice aux loisirs, à l’histoire ou juste au farniente, sur ces terres à la beauté conservée. Et c’est en pleine campagne que nos clients ont choisi de s’installer, au calme et sur un terrain de 900m2, confidentiel et apaisé.

Un jardin comme une pièce à vivre

Depuis leur terrasse abritée façon fermette, ils ont choisi d’aménager un extérieur au cordeau, carré et bien délimité, des bordures façon jardin zen, au potager aligné irréprochable. Quelques fleurs et arbustes pour mettre de la couleur dans leur coin de bonheur, et leur maison de 120 m² prend ses lettres de noblesse. Depuis une allée goudronnée d’allure moderne, crépi beige, huisseries blanches et tuiles mélangées de tons brique clair, viennent nuancer et apporter douceur à cette construction de plain-pied un tantinet moderne, aussi, par l’atypisme de pans géométriques qui l’habillent.

 

Un intérieur traditionnel et familial

Et si on s’attend plutôt à un intérieur contemporain et alambiqué par endroit, une fois entré, c’est une construction traditionnelle et classique qui s’impose. Depuis le hall et ses portes coulissantes, un salon séjour de 36m² fait office de pièce de vie confortable et ultra lumineuse. Par de larges baies vitrées, l’accès à la terrasse est direct, agréable, et facilite les allers et venues depuis la cuisine et ses plats préparés. Sur la droite de la pièce de vie, comme dans les configurations des maisons familiales d’époque, elle est pièce à part entière et offre un espace fonctionnel de 11m², ouvert lui aussi sur une jolie terrasse exposée est, parfaite pour un thé matinal au lever du soleil.

 

Des espaces fonctionnels et bien pensés

Dans des nuances actuelles de gris, de noir et de beige laqué, elle s’accorde parfaitement au carrelage ton pierre, présent dans toute la maison, laissant des notes chromées apporter leur modernité. Jouxté, un cellier facilite rangement et fonctionnalité et évite par ricochet, une décoration surchargée. Et cette tendance épurée se poursuit un peu plus loin, dans le coin nuit.

En enfilade du salon séjour, il se compose d’une salle de bain double vasque, d’une suite parentale avec salle d’eau en faïence blanche, de 2 chambres d’environ 12m², équipées de placards aménagés, pratiques pour installer au mieux, famille, amis et invités. À côté, un bureau fait tranquillement ses armes, organisé, spacieux et toujours très lumineux. Et cet attrait pour la lumière, il est ici partout.

 

Un havre de paix

Dans les murs blancs omniprésents, le linge de maison et les ouvertures généreuses, s’invite une luminosité essentielle dans cette habitation aérienne et conviviale. Optimisée pour rendre la vie facile et profiter des moments calmes, elle est aussi pensée pour accueillir les plus animés. Installés dans le salon en toute intimité ou sur la terrasse ombragée, bien entourés, nos clients coulent des jours heureux, bien savourés.

voir les autres réalisations