News

Une maison lumineuse et optimisée dans les Landes


Dans les Landes, à la limite de Dax, un petit village confidentiel à l’identité forte, fait le bonheur de nos clients. Venus faire construire leur résidence secondaire dans espace naturel protégé au bord du Luy, s’ils trouvent aujourd’hui calme et paisibilité, ils cherchaient avant tout à se rapprocher de leur famille, à partager convivialité et moments privilégiés au grand air.

 

Une fois sortis de leur appartement citadin, c’est une mission plutôt relevée qu’ils nous ont confiée : bâtir une maison cosy, synonyme de déconnexion et d’évasion le temps d’un week-end, un havre de paix instantané pour tout oublier. Adaptabilité du budget, surface optimisée et confort par-dessus tout, nous avons planché ensemble pour trouver la solution. La voilà !

 

 

Un compromis entre tradition et modernité

Sur un terrain d’environ 800m², une maison de plain-pied de 92m², hors garage, plantée sur une surface arborée, orchestrée pour un minimum d’entretien. Terrasses de bois et petite pergola pour profiter du soleil de la région, volets battants et gouttières dans les mêmes tons, nos clients ont tenu à mixer tradition et modernité en conservant le rouge basque régional, signature des propriétés landaises, une authenticité locale inscrite dans les parties extérieures de leur maison. Efficace, fidèle et chaleureux, tout un programme que l’intérieur suit au pied de la lettre, une fois la porte ouverte.

 

Découvrez nos annonces de maisons neuves dans les Landes

 

Une maison pour s’évader

Le hall d’entrée passé, salon séjour cuisine sont aérés pour faire de la pièce de vie un concentré de lumière et d’espace. Un endroit où on est bien, confortablement installé dans des fauteuils cossus. Carrelage façon béton et mur de pierre habillé, l’esprit s’inscrit dans une ambiance industrielle cosy délicate, du noir et du bois, de l’authentique et du traditionnel, juste équilibre esthétique qui donne à la pièce une tendance actuelle très marquée. Verrière pour plus de luminosité, ilot central pour l’aspect pratique et convivial, poêle contemporain, touche de couleur, agencement et design léché, nos clients ont su marier les bases d’une construction fonctionnelle à leurs envies d’échappées belles.

 

 

Une surface optimisée pour toute la famille

Et pour ne pas perdre une miette de leurs précieux mètres carrés et garder une intimité parfaite, un couloir succinct est jouxté à la pièce principale, distribuant en chemin, 3 chambres de surface égale d’environ 11m² et une salle d’eau, elle aussi optimisée avec un espace buanderie. Rappel des constructions d’époque et petit clin d’œil pratique plutôt rétro, choix a été fait d’y intégrer la machine à laver, gain de place non négligeable retrouvé dans une douche mieux qu’une baignoire imposée, Tetris optimal, assuré.

Et c’est bien cet esprit qui règne dans la maison, cette liberté dédiée aux moments partagés, intérieur comme extérieur, un lieu fait pour être ensemble et oublier les tracas quotidiens, loin de tout, mais près des siens. La vie le temps d’un week-end, tout simplement.

 

voir les autres réalisations