News

Une maison unique et personnalisée à Vicq d’Auribat


Découvrez le témoignage de Mme T. qui a fait construire sa maison à Vicq d’Auribat dans les Landes, entre Dax et Mont de Marsan.

Déjà propriétaire d’un appartement, notre cliente a sauté le pas et souhaité faire construire une maison individuelle à son image:  mélange de bois et de matériaux de couleur pour un effet industriel.

La concrétisation d’un projet de maison individuelle personnalisé

A l’origine notre cliente souhaitait acheter un appartement. Finalement quelques mois plus tard le projet d’acquisition se transforme en projet de construction de maison individuelle. Une maison individuelle mais avant tout une maison personnalisée, puisque conçue à partir des plans dessinés par la cliente et ajustés ensuite par notre équipe de professionnels.

Madame T. a souhaité une maison unique avec une décoration soignée et très personnelle, qui ne ressemble qu’à elle. A l’écoute, l’équipe de Maisons d’en France Sud Ouest a tenu le pari et a su accompagner la cliente jusqu’au bout du projet.

 

 J’avais déjà pré-dessiné des plans et nous avons retravaillé quelques points pour obtenir une maison avec cuisine ouverte sur le salon, 3 chambres et un cellier. Maisons d’en France Sud Ouest a été très présent tout au long de la construction. Nous ne nous sommes sentis ni abandonnés ni exclus.

Madame T. nous explique les détails de ce projet à Vicq d’Auribat.

« Nous sommes à Vicq d’Auribat entre Dax et Mont de Marsan dans les Landes. Je suis née à Bayonne et je suis originaire d’ici. J’ai toujours vécu dans ce département.

 

Déjà propriétaire d’un appartement, j’ai souhaité acheter un second appartement. Mais avant ça, j’ai fait appel à une amie qui travaille dans la construction et qui m’a aidé à évaluer mon projet. Dès lors qu’elle m’a dit que c’était faisable je me suis lancée.

 

J’avais déjà plus ou moins pré-dessiné ce que je voulais, la personne qui m’a accompagné chez Maisons d’en France Sud Ouest a validé mon projet de maison et du coup nous avons retravaillé ensemble ce qui n’allait pas. Je ne suis pas du métier autant faire appel à des professionnels !

 

La maison fait 82 m² de surface au sol. On a une cuisine / salon qui est ouverte d’une trentaine de mètres carré. On a 3 chambres de 10 m² chacune et après on a une salle de bain, un wc séparé et un cellier.

 

Je voulais que ma maison soit à mon image, je ne voulais pas avoir une maison basique et comme tout le monde. J’ai donc préféré mettre des matériaux de qualité et travailler vraiment sur la décoration parce que c’est ce qui fait finalement tout le charme d’une maison. Je voulais une cuisine simple mais qui allie à la fois le détail du bois et une matière noire pour donner un style industriel.

 

J’ai pu suivre le chantier tout au long de la construction. Nous étions présents, l’équipe de Maisons d’en France était très présente aussi, c’était parfait. On ne s’est senti ni abandonnés ni exclus de notre projet et c’est une chance.

 

Je sais en effet que certains constructeurs de maisons individuelles ne veulent pas que les futurs propriétaires aillent et viennent sur le terrain pour voir comment ça se passe. Pour nous cela n’a posé aucun problème. Une transparence où il n’y a rien à dire. »

Diaporama photos d’une maison unique et personnelle à Vicq d’Auribat dans Les Landes.

Voir tous les témoignages