News

Une villa à la forte identité landaise


Nichée dans une commune de près de 850 habitants dans les Landes, la maison de nos clients profite d’un emplacement privilégié entre océan, lac et forêt. C’est sa localisation qui en a inspiré son style bord de mer, mêlant bois, couleurs claires, voilages et surfaces vitrées. L’aménagement intérieur de cette construction de plain-pied est adapté aux personnes à mobilité réduite avec de grands espaces facilitant la circulation.

 

Une invitation à la détente dans un cadre naturel exceptionnel

Pendant que les amoureux de la nature empruntent le sentier pédestre ombragé traversant une aulnaie marécageuse et longeant les rives du lac d’Aureilhan, les adeptes d’art trouveront très certainement leur bonheur à la Gare de l’Art qui propose de nombreuses expositions de peintures, photographies, sculptures… à Saint Paul en Born. Ainsi, c’est à seulement 13 km de Mimizan que nos clients ont choisi de faire construire une maison de 118m² aux airs de vacances, propice à la détente, au partage de bons moments en famille et au bien-être de tous.

 

Des prestations de qualité pour un logement sur mesure

Depuis le porche d’entrée couvert, l’accès à la maison se fait directement dans l’immense pièce à vivre de 50m² ou conduit ses habitants vers l’espace nuit grâce à un large couloir invitant au calme et à l’intimité. Côté jour comme côté nuit, la maison se caractérise par ses spacieux espaces lumineux grâce à des surfaces optimisées, de belles ouvertures sur l’extérieur, des murs blancs et un carrelage grand format anthracite qui procure une sensation d’espace appréciable. La maison dispose d’un bureau et de trois chambres dont une adaptée aux personnes à mobilité réduite et une suite parentale, ouverte sur la terrasse, composée d’un dressing et d’une salle d’eau avec douche à l’italienne et meuble double vasque. De l’autre côté de la maison, ouverte sur le salon séjour, la cuisine est aménagée avec goût et praticité : l’ilot central fait le lien entre les fourneaux et la pièce à vivre avec son prolongement en bar et la hotte inclinée apporte une touche de modernité à la pièce. Fonctionnel et pratique au quotidien, le cellier attenant apporte un espace de rangement supplémentaire aménageable en garde-manger comme en buanderie, selon ses besoins, et permet un accès direct au garage. La maison présente un atout indéniable : son chauffage gainable qui permet de chauffer toutes les pièces de manière discrète en conservant tout l’esthétisme du logement. Un gage d’efficacité énergétique et de modernité.

 

Un jardin zen et contemporain

La pièce de vie et deux des chambres de la maison sont ouvertes sur l’extérieur avec de grandes baies vitrées coulissantes qui permettent l’accès à la spacieuse terrasse carrelée. L’extérieur dispose d’une ravissante piscine chauffée entourée de gazon synthétique d’un réalisme incroyable. Ce type de revêtement à la fois qualitatif et économique demande peu d’entretien et permet de protéger la piscine de la boue. Idéal pour profiter pleinement de son jardin sans contrainte. Palissades en bois végétalisées, arbres exotiques, graviers blancs : nos clients prolongent l’expérience zen et détente de leur intérieur avec leur jardin directement inspiré des jardins zens.

voir les autres réalisations