Maison Malaury, une contemporaine avec des espaces de travail


Superficie : 159m²

Nombre de chambres : 4
Nombre de pièces : 7
Garage : oui

Nous contacter à propos de cette idée de plan



Maison contemporaine d’envergure, cette idée de plan a été personnalisée pour nos clients selon leurs demandes et leurs envies. Suite parentale, bureaux, larges ouvertures, grand espace de vie, double garage, pool house… découvrez cette maison singulière et ses multiples possibilités.

 

Une maison contemporaine d’envergure

160m² ! 160m² d’espace, d’ouvertures sur l’extérieur, de luminosité. Si la superficie de cette maison contemporaine laisse rêveur, son plan intérieur n’a rien à lui envier, bien au contraire. Tout a été pensé pour répondre au mieux aux attentes de nos clients.

 

Dès l’entrée, un placard, un hall avec toilette et son astucieux lave-mains sont présents. Puis nous pénétrons dans le vaste espace de vie. Illuminé par la lumière du jour, le salon-séjour est baigné de soleil grâce à sa double exposition et ses deux baies vitrées. L’une d’elle, d’une largeur de 3m20, comprend pas moins de 4 vantaux qui offrent une superbe vue sur la terrasse et le jardin. Cet espace comprend un coin détente et un coin repas bien différenciés et totalement ouvert sur la cuisine.

 

Celle-ci profite également d’une luminosité sans pareil avec une porte fenêtre et un châssis fixe, ajoutés aux deux fenêtres situées au-dessus de l’évier. Une vaste cuisine avec des zones de froid, de préparation et de cuisson bien séparées pour une plus grande facilité d’utilisation au quotidien. Une fonctionnalité bienvenue puisque nous passons de plus en plus de temps en cuisine. Un îlot central, idéal pour le rangement et les repas en petit comité vient compléter cet espace qui, aujourd’hui, se veut ouvert et convivial.

 

Un grand cellier de près de 10m², ouvert sur l’extérieur, permet de stocker les appareils électroménagers que l’on ne veut plus voir dans la cuisine : machine à laver, sèche-linge, produits de nettoyage… cette pièce peut également se transformer en laverie selon les envies.

 

Trois chambres, un bureau et un espace de télétravail

Trois belles chambres de 12m² chacune ont été conçues pour cette maison contemporaine. Si la première propose une vue sur la terrasse, la deuxième profite d’une baie vitrée. Tandis que la troisième est une véritable suite parentale avec son grand espace dressing, ses nombreux rangements et sa salle de bain qui comprend douche à l’italienne et baignoire. Détente, havre de paix et luminosité sont les maîtres mots de cette suite de presque 30m² qui offre une baie vitrée et une porte fenêtre avec un accès direct à la terrasse.

Une seconde salle d’eau avec, inévitablement, une douche à l’italienne, complète l’espace nuit de cette habitation.

Enfin, une chambre supplémentaire, ici transformée en bureau avec placard et porte fenêtre, côtoie un second bureau. Plus au calme à l’entrée de la maison, ce-dernier profite lui aussi d’une luminosité sans pareil avec une fenêtre double vantaux et une porte fenêtre. Agrémentée d’un grand placard, cette pièce répond parfaitement aux besoins du télétravail très en vogue actuellement : espace dédié, lumineux, pratique et au calme.

 

Le vaste double garage, avec porte de communication est un vrai plus non négligeable pour stationner les véhicules et stocker les outils de jardinage ou de bricolage. La superficie permet également d’imaginer un atelier d’artiste ou, dans une moindre mesure, de passionné. Ici, une dépendance a été imaginée avec une chambre et un coin salon-cuisine.

 

Conçue sur-mesure, cette maison contemporaine ne manque pas de charme. Si vous souhaitez en savoir plus ou l’aménager selon vos envies, n’hésitez pas à vous rapprocher de nos conseillers habitat.

Avec Maisons d’en France Sud Ouest, votre constructeur dans les Landes et le Pays Basque, faite construire la maison qui vous ressemble.

Nous contacter à propos de cette idée de plan



Ces maisons peuvent vous intéresser