Maison Malicia, une maison à étage personnalisée


Superficie : 226m²
Nombre de chambres : 5
Nombre de pièces : 7
Garage : oui

Nous contacter à propos de cette idée de plan



Constructeur de maisons sur-mesure, Maisons d’en France Sud Ouest répond à tous les besoins et à toutes les envies. Comme en témoigne ce plan de maison proposé par notre bureau d’études à l’un de nos clients qui avait des demandes particulières.

 

Une maison spacieuse

Cette maison à étage se distingue par son envergure et se caractérise par un adjectif : spacieux. En effet, chaque pièce profite d’un espace bien à elle et d’une belle superficie.

 

Dès l’entrée le porche propose un accès au hall avec placard et des toilettes (avec son propre lave-mains). Puis nous pénétrons dans la vaste pièce de vie de plus de 50m². Cet immense salon-séjour vous séduira par sa double exposition grâce à deux baies vitrées, dont une de 3 mètres de large. Exposé plein Sud, cet espace de vie est ainsi baigné de lumière et de soleil. Et c’est la moindre des choses pour une maison construite dans les Landes. Cette superficie permet de personnaliser son aménagement selon ses souhaits. Ici, à un coin détente/télévision, s’ajoute un vrai coin salle à manger et un coin bureau.

 

La cuisine, implantée en L, est ouverte sur le salon pour gagner en convivialité. Moderne et design, elle comprend un îlot central contemporain, lui aussi en forme de L, idéal pour des rangements et manger en petit comité.

 

Un grand cellier est accolé pour gagner en praticité. Installation de la machine à laver et du sèche-linge, étagères de rangement, cave à vin, stockage de l’électroménager et du chauffe-eau thermodynamique (pour l’eau chaude sanitaire)… une multitude d’utilisations est possible pour cette pièce à tout faire. A vous de choisir.

Ce cellier propose, en plus, un accès au spacieux garage de près de 30m². Fonctionnel avec sa porte de service, une fenêtre a été ajoutée afin de gagner en luminosité. Cela permettra de bricoler plus facilement et plus agréablement.

 

Toujours au rez-de-chaussée de cette maison d’envergure, une nouvelle pièce « jeux » ou “atelier” a été conçue. D’une superficie de 20m², elle profite de deux portes fenêtres et d’une belle exposition au Sud. On imagine déjà cet espace réservé aux enfants, à l’hébergement de la famille ou des amis de passage. Mais elle peut tout autant accueillir un billard, un flipper ou des anciens jeux d’arcades qui reviennent à la mode.

 

Une maison à l’architecture déstructurée

A l’opposé de ces vastes espaces de vie, nos clients ont souhaité une spacieuse suite parentale de 25m². Synonyme de mini chez soi réservée aux parents, elle se compose d’une chambre avec deux ouvertures, dont un séduisant châssis fixe, d’un grand dressing et d’une salle d’eau pouvant accueillir, notamment, un meuble double vasque. Bienvenue dans votre havre de paix.

 

A l’étage, quatre chambres sont présentes dans ce demi-niveau central. Chacune bénéficie d’un placard intégré et de grands espaces puisque les quatre chambres font 13m². Des toilettes indépendants et deux salles de bains, offrant baignoire et dressing, complètent cet étage.

 

Séduits, nos clients l’ont été par le plan imaginé pour répondre à leurs envies, mais également par l’architecture moderne et contemporaine de cette maison en forme de L déstructurée.

La terrasse couverte est exposée plein Sud pour profiter du soleil landais. Dernière volonté de nos clients, le système de chauffage. Ils ont ainsi opté pour une pompe à chaleur air/air avec une solution gainable qui rend invisible le chauffage et permet un gain de place. Ainsi, pas moins de 7 soufflants sont astucieusement disséminés dans cette maison.

 

Si vous êtes vous aussi séduits par cette proposition de plan de Maisons d’en France Sud Ouest, constructeur de maisons dans les Landes et le Pays Basque, n’hésitez pas à nous contacter. Nous pourrons ainsi aménager cette conception et la personnaliser selon vos envies.

Nous contacter à propos de cette idée de plan



Ces maisons peuvent vous intéresser