Maison Maddie, contemporaine et indépendante


Superficie : 101m²
Nombre de chambres : 3
Nombre de pièces : 4
Garage : non

Nous contacter à propos de cette idée de plan



Cette idée de plan de maison contemporaine, dessiné par notre bureau d’études, est incomparable et clairement tourné vers son extérieur. Grandes baies vitrées, vastes espaces de vie, nombreuses salles de bains… découvrez cette inspiration et laissez vous guider pour concevoir votre futur chez vous.

 

Une maison contemporaine et indépendante

Conçue sur-mesure pour nos clients, cette maison se distingue par sa forme architecturale et ses différents espaces. Profitant de grandes et nombreuses ouvertures sur l’extérieur, il fait bon y vivre en famille et accueillir ses amis.

 

Chacun son espace et chacun son intimité sont le leitmotiv de cette habitation. En effet, les trois chambres sont clairement indépendantes et distinctement séparées. D’une superficie de 11m² ou plus, deux d’entre elles profitent d’un grand placard intégré. Le rangement devient ainsi un jeu d’enfants. La troisième chambre est une véritable suite parentale. Se prolongeant sur le jardin avec une baie vitrée, la lumière naturelle du jour vous réveille ainsi chaque matin. Un espace dressing avec rangements est suivi par une première salle d’eau avec ses toilettes.

 

Une première salle d’eau pour cette suite, rien de très original. Le plus singulier est que chaque chambre bénéficie de sa propre salle d’eau. Un charmant espace toilette est accolé à la deuxième chambre avec son lavabo et une douche. Tandis que la troisième chambre est accolée à la plus grande salle de bain avec son indispensable douche à l’italienne.

Pas moins de trois salles d’eau sont donc intégrées à cette maison contemporaine. Ainsi, si les Français passent en moyenne 9 minutes sous la douche (sondage BVA-Doméo-presse régionale de mai 2015), le rapport au corps a bien changé ces dernières années et la salle de bain est devenue une pièce à part entière. A travers ces trois espaces distincts, nous voyons que les comportements sociétaux ont changé, à l’image du recul de l’âge moyen d’entrée dans la vie active des enfants (23 ans pour les filles et 24,5 ans pour les garçons, selon le rapport « Être jeune en Europe » de 2015 publié par l’Office européen des statistiques Eurostat).

 

Une maison ouverte sur son jardin

En plus de ces espaces intimes, cette maison contemporaine offre un pratique porche pour se mettre à l’abri avant de pénétrer à l’intérieur. Un véritable hall d’accueil s’offre ensuite à nous avec, notamment, un cellier : idéal pour ranger et stocker les appareils électroménagers ou les courses.

 

Puis vient le vaste espace de vie baigné de lumière. La cuisine est complètement ouverte sur le salon-salle à manger pour plus de convivialité. Un coin repas et un coin détente forment cette pièce centrale. Si elle se veut agréable par sa disposition et ses nombreux aménagements possibles, cette-dernière bénéficie d’une luminosité incroyable grâce à deux baies vitrées cote à cote, séparées par quelques dizaines de centimètres. Soit plus de 5 mètres de large d’espace vitré quasiment d’un seul tenant. Une superbe vue sur la terrasse s’offre alors à vous.

 

Couverte ou non, cette terrasse se veut un véritable prolongement du salon en extérieur. 30m² de délice, de détente, de joie de recevoir. On imagine volontiers une piscine, dans la continuité de cet espace, pour le plus grand plaisir de tous.

 

Cette maison contemporaine vous inspire ? Vous souhaitez l’aménager différemment ? Avec Maisons d’en France Sud Ouest, votre constructeur dans les Landes et le Pays Basque, faites construire votre maison sur-mesure : la maison qui vous ressemble.

 

Nous contacter à propos de cette idée de plan



Ces maisons peuvent vous intéresser