News


Maison Maëva, une maison en L pour toute la famille

Superficie : 112m²
Nombre de chambres : 3
Nombre de pièces : 4
Garage : oui

Nous contacter à propos de cette idée de plan



De grands espaces, chacun sa chambre, un extérieur avec une terrasse, une maison bien isolée et économe en énergie. Voici les principales demandes des Français en matière de logement. La proposition de plan de cette maison en L répond parfaitement à ces souhaits. Avec en prime une suite parentale et un garage.

 

Une maison en L avec une grande pièce de vie

Outre la luminosité dont profite l’espace de vie avec sa double exposition et ses deux grandes baies vitrées, c’est bien la vaste superficie de cette pièce qui saute aux yeux en pénétrant dans cette maison familiale à l’architecture en L. Un immense espace ouvert, lumineux et spacieux qui se singularise par différentes zones habilement imaginées.

 

D’abord, une cuisine ouverte et moderne, avec son ilot central tellement contemporain. Les grandes ouvertures horizontales témoignent de la modernité de cette idée de plan pour votre futur logement. Une buanderie/cellier a également été pensé pour ajouter une fonctionnalité à toutes épreuves à cet espace, de plus en plus synonyme de convivialité de nos jours. Un accès intérieur au garage est disponible via ce cellier. Assez grand pour stationner un véhicule, le garage propose un accès au jardin via une pratique porte de service.

 

Les 50m² de la pièce de vie comprennent aussi une salle à manger pour vos dîners familiaux ou entre amis. Selon la saison, ils peuvent se prolonger sur l’une des deux terrasses extérieures, dont une partie, la plus grande, est couverte. A vous de la personnaliser selon vos envies : carrelée ou en bois, avec une pergola ou une avancée du toit… N’oubliez pas qu’avec Maisons d’en France Sud Ouest nous vous proposons des idées de plans, et que nous les modifions à vos côtés, en respectant vos demandes.

 

Enfin, aménagé à l’écart, vous retrouvez le coin TV. Un endroit idéal pour cocooner les jours de froid, un thé ou chocolat chaud à la main, à regarder une série, un film ou avec un bouquin. Évidemment, les apéritifs auront toute leur place autour de la table basse.

 

 

Chacun son espace, bien au calme

Si l’espace de vie se veut ouvert et convivial, le coin nuit est lui bien au calme dans une aile de cette maison en L. Deux des trois chambres sont parfaites pour accueillir enfants ou adolescents avec un placard intégré et la possibilité d’installer un bureau dans chacune d’elle.

La troisième chambre est vraie une suite parentale, élément tellement prisé actuellement. D’une superficie de 20m² environ, elle comprend un dressing et une salle d’eau indépendante. Son accès à la terrasse via la baie vitrée est, à elle seule, une bonne raison pour se lever tous les matins et prendre le petit-déjeuner à l’extérieur aux beaux jours.

 

La salle de bain a été conçue pour accueillir une baignoire en plus d’une douche à l’italienne. Bien pratique pour les enfants en bas âge, l’addition des deux se veut fonctionnelle au quotidien, tout comme l’espace pour intégrer un meuble double vasque.

 

Cette maison de plain pied à l’architecture en L a toutes les caractéristiques pour vous séduire, vous et votre famille. Et avec Maisons d’en France Sud Ouest vous pouvez toujours modifier ce plan de maison familiale si vous souhaitez personnaliser son intérieur.

Nous contacter à propos de cette idée de plan



Ces maisons peuvent vous intéresser